Comment être trouvé par les recruteurs sur LinkedIn - Experis Suisse

Comment être trouvé par les recruteurs sur LinkedIn

Les recruteurs peuvent parfois être plutôt paresseux. Habituellement, ils recherchent simplement les mots-clés sur l'offre d'emploi puis l'emplacement et c'est parti ! Et tout comme sur Google, personne ne regarde la page 10 des résultats de recherche. Pour vous assurer d'apparaître en tête de liste lorsqu'un recruteur recherche « votre compétence » et « votre emplacement », vous devez optimiser votre profil LinkedIn. Plus votre profil LinkedIn est meilleur, plus vous avez de chances d'être trouvé par un recruteur et plus vos chances de décrocher un emploi sont élevées. C’est aussi simple que cela. Suivez notre guide pour optimiser votre profil LinkedIn et être trouvé par votre futur employeur.

Sachez où vous en êtes

Jetez un œil à votre tableau de bord. Combien de visites de profil et d'apparitions de recherche avez-vous ? Vérifiez également si vous possédez le libellé "All Star". Si vous l'avez, vous êtes 40 fois plus susceptible de recevoir des opportunités, selon LinkedIn. Revenons maintenant aux apparitions de recherche. Avoir un nombre élevé est cool, mais ce qui compte vraiment, c'est le résultat Cliquez sur « apparences de recherche » pour voir les intitulés de poste de vos chercheurs. Êtes-vous trouvé par les bonnes personnes ? Sinon, revenez à la case départ et équipez votre profil des bonnes compétences et mots-clés. Une autre information intéressante est le lieu de travail des chercheurs. Si vous êtes apparus dans leurs résultats de recherche, il se peut que leurs entreprises recherchent des personnes ayant vos compétences. Utilisez ces informations lorsque vous recherchez des entreprises auxquelles postuler.

Optimiser

Pour augmenter les chances d'être trouvé par les bonnes personnes, votre profil doit avoir le statut « All Star ». Pour l'obtenir, vous devez ajouter toutes les informations nécessaires à votre profil LinkedIn. Les choses très basiques sont une photo de profil, une expérience de travail et des informations sur votre niveau d’études Vous devez également énumérer les compétences, votre secteur d'activité, votre emplacement et ajouter au moins 50 connexions. Une fois que vous avez fait cela, nous pouvons nous concentrer sur les choses que beaucoup de gens oublient.
Commençons par le titre. Les 120 caractères devraient être un bon mélange de mots-clés SEO et d'une histoire. Les mots-clés vous permettent d'apparaître dans les recherches pertinentes, mais l'histoire la rend
plus accrocheuse et plus facile à lire. N'ajoutez pas simplement le titre de votre poste, ajoutez un slogan qui donne envie aux gens de consulter l'intégralité de votre profil.
Un peu plus loin se trouve la prochaine section importante qui est trop souvent négligée, le résumé. C'est le plus grand espace pour ajouter des mots-clés et annoncer votre expérience de travail sur votre profil LinkedIn - utilisez-le ! Assurez-vous que votre résumé est lisible et accrocheur, en particulier le premier paragraphe. Ne vous contentez pas de détailler vos réalisations et vos compétences. Parlez également un peu plus de vous aux gens. Dans le même temps, n’hésitez pas à ajouter des mots clés importants à votre résumé.

Enfin, accédez à la section des compétences et assurez-vous que toutes vos compétences pertinentes sont incluses. Lorsque vous ajoutez des compétences, concentrez-vous sur les plus importantes et assurez-vous qu'elles sont compréhensibles. Mettez-vous à la place d'un recruteur et essayez de réfléchir à la façon dont ils rechercheraient des mots-clés. Demandez également aux gens de valider vos compétences. La preuve sociale aide à vendre vos compétences.

Participer

Maintenant que vous avez optimisé votre profil pour qu'il soit trouvé, il s'agit de vous assurer qu'il y reste ! Lorsque les recruteurs examinent un profil, ils peuvent d'abord se concentrer sur les compétences et les antécédents, mais ils essaieront également de savoir si vous êtes un bon candidat en termes de personnalité. Il y a de fortes chances qu'ils regardent votre activité, si elle est visible. Pour marquer également des points dans cette partie de l'évaluation, vous devrez vous présenter comme un expert du domaine qui participe activement aux discussions. Partagez vos expériences, entrez en contact avec les autres et approchez les gens de manière proactive si
vous sentez que vous pouvez les aider. Offrez des idées et partagez vos connaissances pour élever votre statut de leader d'opinion et susciter une discussion autour des sujets qui vous intéressent.

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