Trouver des gens qui correspondent en Suisse

Trouver des gens qui correspondent

Que faut-il pour réussir dans votre organisation ? Des compétences ? Un cursus scolaire spécifique ? De l’expérience ? On ne voit souvent pas la différence entre un(e) employé(e) médiocre et un(e) employé(e) qui excelle. Voici nos 10 meilleurs conseils pour embaucher du personnel qui seront à l'aise dans votre culture d'entreprise:

1. Connaissez votre entreprise 

Vos valeurs d'entreprise fondamentales sont-elles bien définies ? Mieux vous vous connaissez, plus il est facile de trouver du bon personnel. 

2. Pensez au-delà de la description de poste 

Dans certains emplois, un bon sens de l'humour, une attitude charmante avec les clients ou un fort sens de l'intégrité peuvent être tout aussi importants. 

3. Examinez vos employés performants 

Vos meilleurs employés ont-ils des attitudes ou des traits de personnalité similaires ? Essayez d’identifier des caractéristiques et d’en tirer des enseignements. 

4. Construisez une équipe de rêve 

Pour un réel succès, vous devez trouver un équilibre entre différentes forces. Recherchez les lacunes dans les compétences, les attitudes ou les intéreêts de votre équipe existante. 

5. Faites passer un entretien à 360 degrés 

En plus de tester les compétences, utilisez des scénarios hypothétiques pour découvrir les valeurs fondamentales du candidat. 

6. Simulez votre lieu de travail 

Si vous travaillez dans un environnement à cadence rapide, essayez un test chronométré. Si vous avez besoin d'un conférencier confiant, demandez-lui de préparer une présentation. 

7. Envisagez des tests psychométriques 

Dans le cadre d’un processus d’entretien approfondi, de plus en plus d’employeurs incluent le profiling des candidats afin d’aider à déterminer leur personnalité. 

8. Comprenez leur motivation 

Interrogez les candidats sur leurs attentes afin d'identifier les facteurs de motivation. Par exemple : argent, sécurité, ambition. Sont-ils susceptibles d'être comblés ? 

9. Regardez en arrière pour aller de l'avant 

Demandez-leur de vous raconter leurs meilleures et leurs pires expériences en termes d'atmosphère de bureau, de style de management et de travail d'équipe. 

10. Ne dévalorisez pas la diversité 

Bien que les valeurs partagées puissent former une équipe solide, il est important de vérifier que ces valeurs n’excluent aucun genre, groupe racial ou religieux. 

Et rappelez-vous: vous n’êtes pas obligé de le faire seul. Les consultants Experis sont là pour vous aider à trouver du personnel exceptionnel - le moteur de votre entreprise.