Ce que les Millennials attent de leur carrière en Suisse

Ce que les Millennials attendent de leur carrière

Qu'est-ce que les Génération Y attend du monde du travail ? Quelles opportunités de développement de carrière et de formation les Millennials veulent-ils ? Qu'est-ce qui les ferait rester dans une entreprise ? Et comment la Génération Y planifie-t-elle sa carrière ? 

D'ici 2020, la génération des Millennials, c'est-à-dire les personnes nées entre 1982 et 1996, représentera plus du tiers de la population active. Pour aider les entreprises à mieux cerner les attentes et les objectifs de carrière de cette génération, ManpowerGroup a mené une enquête mondiale dans 25 pays, auprès de 19 000 Millennials. 

Voici les principales conclusions en Suisse : 

  • En Suisse, 53% des jeunes de la génération Y s'attendent à travailler après l'âge de 65 ans - 8% pensent qu'ils ne prendront jamais leur retraite. 

  • 87% des Millennials suisses travaillent plus de 40 heures par semaine - et 22% travaillent plus de 50 heures. 

  • 84% d'entre eux prévoient de prendre des pauses significatives dans leur carrière professionnelle. 

  • 69% des Suisses de la génération Y comptent consacrer du temps et de l’argent à la formation continue, même s'ils doivent la payer eux-mêmes, et 77% estiment qu'il est essentiel de continuer à élargir leurs compétences tout au long de leur carrière. 

  • En Suisse, 93% des jeunes de la génération Y montrent une capacité moyenne à élevée à acquérir de nouvelles compétences. Pour que les Millennials restent dans leur entreprise, les employeurs suisses devraient en tenir compte. Sans surprise, il existe une corrélation positive entre la réussite professionnelle et la capacité d’apprentissage d’une personne. 

  • La génération Y en Suisse est également ouverte aux formes d’emploi non traditionnelles - 42% sont disposés à travailler en freelance, à faire des petits boulots et à même combiner plusieurs jobs à temps partiel dans un avenir proche, malgré les risques associés avec ces formes d'emploi. 

  

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